Depuis son plus jeune âge, Carol RICH s’intéresse à la musique et à la chanson en particulier. Elle se fait connaître dans les fêtes villageoises de sa région natale de Fribourg, en Suisse romande.
A quatorze ans, elle s’inscrit au conservatoire de Fribourg et, pendant plus de huit ans, elle y travaille le chant et le solfège. Durant cette période, elle fait ses premières expériences dans l’opéra en chantant, entre autres, « La Flûte Enchantée » et « Les Noces de Figaro » de Mozart.
Carol RICH participe à de nombreux galas en assurant les premières parties de vedettes comme Daniel GUICHARD ou Catherine LARA.
2012 Avec sa voix claire et chaleureuse qui évoque Dolly Parton et nous transporte à Nashville berceau de la country music aux USA Carol Rich interprète ici de superbes mélodies de Country adaptés en français.Avec Erick Bamy ex-choriste de Johnny Hallyday Carol chante deux immenses succès écrits par les Bee Gees pour Kenny Rogers et Dolly Parton ( Islands in the streams ) et Otis Redding ( To love somebody) elle revisite aussi seule ou en duo plusieurs balades des grands noms de la Country notamment le célèbre » Today I started loving you again » de Merle Haggard (Ce matin si on se parlait d’amour). En duo Carol et la chanteuse canadienne Fabienne Thibeault nous séduisent avec deux chansons de Georges Jones et de Joan Osborne.Carol rend aussi hommage à d’autres rois de la Country comme Vince Gill ou Marc Chessnut en interprétant leurs plus grands succès. Elle nous propose enfin un étonnant voyage dans les sixties avec une reprise de de ‘’J’entends siffler le train’’ (Richard Anthony) et de ‘’Tes tendres années’’ (Johnny Halliday) et en duo avec Erick Bamy de ‘’Sur la route de Memphis’’ (Eddy Mitchell). Entre mélodies douces et chansons rythmées la voix aux si belles envolée de Carol Rich nous propose un étonnant voyage dans l’univers de la Country et jusqu’aux frontières de la Soul.
2011 Carol vient de sortir son nouveau single deux titres « La Pagaille de la Grand-Maman » extrait de son album « Si c’était à revivre » du talentueux compositeur Francis Lai et, l’incontournable chanson « La Chapelle de Harlem ».
2010 Carol a donné divers spectacles au pied du mythique Moléson sous le thème : Chantons tous ensemble « Aux Rendez-vous du Cœur »Après le succès rencontré actuellement durant tout l’été et jusqu’à cet automne des autocars remplis de touristes arrivent de toute la Suisse romande pour partager des moments inoubliables au pied d’un beau sapin et chanter notamment le « Ranz des Vaches ».
2009 Carol sort son nouvel album un CD comprenant 10 nouvelles chansons composées par Francis LAI et Thierry FERVANT écrites par Patrice GUIRAO (co-auteur de la comédie musicale « Le Roi Soleil « ) Bernard PICHON Janry VARNEL ainsi que par elle-même sur des arrangements musicaux de Roland ROMANELLI qui a été le pianiste attitré de la chanteuse française Barbara durant plus de 20 ans.
2004 Carol enregistre un CD single « Rien » en avant-première de son prochain album.
2003 Carol lance la parution d’un album de chansons populaires : » Adieu l’Armailli » en duo avec le soliste de la dernière « Fête des Vignerons » de Vevey Patrick MENOUD.
2000 Carol enregistre un CD avec quelques-uns de ses premiers titres arrangés ainsi qu’avec de nouvelles chansons composées par ses complices de toujours : Francis LAI Fabrizio MAURIZZIO (le compositeur d’Angelo BRANDUARDI) et Thierry FERVANT sous le titre « Veux-tu vivre avec moi « .
1999 Carol remonte sur scène et donne des spectacles de caractère et de répertoires très différents : d’anciennes chansons françaises des gospels et des chansons populaires en plus de son propre répertoire.
1990 Carol vit à Paris Très rapidement elle s’entoure de musiciens et de compositeurs de renom tels que Francis LAI et Roland ROMANELLI. Avec eux elle perfectionne son style en améliorant et en mettant en évidence ses qualités vocales. Sur leurs musiques elle enregistre de nouvelles chansons dont elle écrit elle-même les textes.
1988 Carol au Portugal sortie de son single « Tu veux partir « ainsi qu’un album intitulé « Longs les jours » Participe à plusieurs émissions de radio et télévision spectacles dans différentes régions du Portugal.
1987 Carol participe à la Finale Internationale du Grand Prix Eurovision à Bruxelles avec la chanson de Jean-Jacques EGLI » Moitié – Moitié ».